LEC : premier faux pas de la Karmine Corp, Vitality et G2 en 2-0

Vetheo - Vitality

Petit récap des matchs de la veille en LEC, avec notamment la victoire de Fnatic face aux Français de la Karmine Corp.

Fin de série pour la Karmine Corp, qui avait terminé le Winter Split sur deux victoires (contre SK Gaming et BDS) avant de remporter son premier match du Spring Split ce samedi face à GIANTX. Contre Fnatic, le Aurelion Sol (3/4/6) de Saken n’aura pas suffi… Les Français ont accumulé trop de retard sur des erreurs en early game et Razork ne s’est pas fait prier pour en profiter. Force d’engage avec sa Rell (2/2/18), l’Espagnol a laissé tout le loisir à Noah (10/1/6 sur Kai’Sa) et Oscarinin (5/3/11 sur Aatrox) de faire un carnage en teamfights. Une première défaite au compteur pour la KCorp, qui devra défier le champion d’Europe en titre G2 Esports ce soir (vers 21h, sur la chaîne Twitch OTP).

Champion en titre qui, comme Fnatic, se retrouve en 2-0 après deux journées de compétition. Le Français Hans Sama et ses coéquipiers ont surclassé les MAD Lions, avec au passage un nouveau titre de MVP pour le Danois Caps, intouchable au mid avec sa Neeko (4/0/3). Mais G2 devra aussi compter sur la concurrence de Vitality cette fois-ci, la structure française affichant un très joli visage depuis le début du Spring Split. En début de soirée, les Abeilles ont décroché une nouvelle victoire face à BDS… pour qui la reprise semble plus compliquée. De retour dans le cinq de départ depuis peu, Adam n’aura pas fait le poids contre le Sud-Coréen Photon, décisif en teamfights avec son Rumble (6/0/7).

Ce dimanche était aussi placé sous le signe du réveil pour certains, comme les vétérans de la Team Heretics. Les deux anciens coéquipiers de chez G2 – Wunder (4/1/8 sur K’Santé) et Jankos (4/1/8 sur Vi) – ont pulvérisé le topside de Rogue, permettant à la structure espagnole d’ouvrir son compteur. SK Gaming se retrouve aussi en 1-1, après une belle victoire en 35 minutes de jeu face à GIANTX. Un match maîtrisé et un sans faute à l’arrivée pour Irrelevant (4/0/10 sur Renekton) et le Français Exakick (11/0/6 sur Varus).

Quitter la version mobile