LEC : Rogue dompte les MAD Lions, Vitality lance (enfin) sa saison

Perkz - Vitality

Les favoris ont répondu présent hier soir en LEC avec les victoires de Fnatic, G2 ou encore Vitality.

Après une Super Week explosive la semaine dernière pour la reprise du LEC, les meilleures équipes européennes en avaient encore dans le ventre. Invaincus depuis le début de la saison, les joueurs de chez Fnatic ont été malmenés par la lanterne rouge Astralis. Mais avec Wunder sur Akali – et son stuff OP du moment – et un Upset intuable avec Jinx, Fnatic s’est finalement imposé en 41 minutes de jeu. Une quatrième victoire consécutive qui leur permet de rester au contact de Rogue, tombeur des MAD Lions dans le choc de cette 4e journée. Portée par un excellent Larssen sur Viktor, la structure allemande a surclassé les doubles champions d’Europe en seulement 33 minutes.

Malgré une défaite dimanche dernier, G2 garde le rythme. L’équipe de Caps se retrouve désormais en 3-1 après avoir battu SK Gaming. Cette fois c’est BrokenBlade qui a sorti la Akali et qui a même été élu MVP de la rencontre. En match d’ouverture de la journée, le Français Vetheo avait permis à Misfits Gaming de décrocher sa troisième victoire face à Excel. Une nouvelle démonstration du midlaner sur Viktor, l’un des champions les plus prisés du moment.

Après un recrutement XXL cet hiver, Vitality a enfin lancé sa saison ce vendredi. Avec une composition d’équipe plutôt orientée late game (Corki, Jinx), Perkz et les siens n’auront eu besoin que de 27 minutes de jeu pour venir à bout de BDS. Une victoire convaincante de la structure française qui va devoir enchaîner pour rattraper son retard sur le wagon de tête.

Quitter la version mobile