LEC : Schalke 04 et SK Gaming valident leur ticket pour les playoffs

Les deux formations européennes viennent compléter la liste des 6 équipes qui s’affronteront dans deux semaines lors de la phase de playoffs du LEC.

En ouverture de cette dernière journée du Spring Split du LEC, on a eu le droit à un duel entre la structure française Vitality et l’équipe du Français Vetheo, Misfits Gaming. Une rencontre très disputée qui a finalement tourné en faveur de Crownshot et des siens, écartant définitivement Misfits de la course aux playoffs. Une défaite des Lapins qui a profité en revanche à SK Gaming. Malgré leur défaite face à G2, Jezu et ses coéquipiers ont obtenu leur ticket pour la phase de playoffs.

Même résultat pour Schalke 04, qui a pris le meilleur sur la formation britannique Excel Esports. Portés par un excellent Abbedagge sur la midlane, ils se sont imposé en un peu plus de 30 minutes. Dans les autres matchs de la soirée, la lanterne rouge Astralis a gagné une place au classement en battant les rookies de chez MAD Lions. Fnatic en a perdu une suite à sa défaite dans le choc de la soirée contre Rogue.

En terminant à la 5e place de la saison régulière, Fnatic assure sa place en playoffs mais devra débuter en loser bracket face à SK Gaming. Rogue hérite de MAD Lions en demi-finale du winner bracket, tandis que Schalke 04 fera office d’outsider contre G2. Les playoffs seront à suivre à partir du 26 mars prochain, jusqu’à la finale le 11 avril.

Quitter la version mobile