LEC Season Finals : Fnatic en finale, G2 aura sa revanche contre les MAD Lions

Humanoid - Fnatic

Au bout du suspense, Fnatic est venu à bout des MAD Lions KOI avec une victoire 3-2 qui leur assure une place dans le Top 2 des LEC Season Finals.

Qualifiés pour les Worlds après la victoire de G2 la veille (3-2 contre BDS), Fnatic et les MAD Lions KOI se retrouvaient pour décider qui devra affronter le premier le triple champion d’Europe à Munich (Allemagne). Un honneur qui reviendra aux Espagnols, piégés par Fnatic dans un BO5 à suspense. Ce sont pourtant eux qui vont ouvrir le score en début de soirée, emmenés par un excellent Elyoya (2/0/12 sur Maokai) et les des 12 kills du duo Fresskowy-Supa, chacun sur un ADC pour ne pas déroger à la méta du moment. Mais Fnatic n’est pas l’une des meilleures équipes du LEC pour rien : la bande à Razork a pulvérisé les MAD Lions, 17-3, dans la foulée pour remettre les compteurs à zéro.

Fnatic parvient même à s’offrir une première balle de match avec un impressionnant comeback, mettant un sérieux coup au moral des MAD Lions… jusqu’à ce que Fnatic leur renvoie la pareille en laissant échapper ce qui semblait être leur ticket pour la grande finale des LEC Season Finals. Myrwn en a profité pour (re)faire le show avec sa Nidalee top (1/1/6), et Fresskowy a soigné son KDA sur LeBlanc (4/1/5).

Il faudra donc attendre une manche supplémentaire pour que Fnatic concrétise enfin sa balle de match. Et quel final décevant… Oscarinin (3/3/5 sur Kennen) cancel les back adverses, permettant à toute son équipe de finir tranquillement la partie sur un push mid. Une « rookie mistake » qui ne pardonne pas et qui envoie les MAD Lions KOI dans le lower bracket de la compétition. Ils y retrouveront G2 Esports avant de peut-être prendre leur revanche sur la grande scène de Munich pour le Graal européen (31 août – 1er septembre).

Quitter la version mobile