LEC Season Finals : G2 écrase (encore) la concurrence en Europe !

G2 Esports - LEC

G2 a complété le Grand Chelem européen hier après avoir remporté haut la main un nouveau classico face à Fnatic (3-1).

Comme lors des Spring et Summer Splits, G2 Esports retrouvait son rival Fnatic hier en finale des LEC Season Finals. Et pour ne pas changer les bonnes habitudes, les Samouraïs ont encore une fois dominé le duel. Pourtant, la mise en route a été plus longue que prévu pour les triples champions d’Europe, qui ont dû attendre 51 minutes pour ouvrir le score dans ce BO5. Il s’agissait tout simplement de la partie la plus longue de la saison en LEC, où G2 a pu compter sur un joli coup de pouce… des « winions » !

Cependant, Fnatic, qui a passé toute la première partie en tête au tableau d’affichage avant de craquer au bout du suspense, a vu une opportunité de se relancer. Ils ont d’ailleurs trouvé l’égalisation dans la foulée grâce au duo Razork (0/3/16 sur Ivern) – Humanoid (10/2/5 sur Smolder), tous deux très en forme cette année. Mais les rêves de sacre européen de Fnatic se sont finalement envolés aussi vite qu’ils étaient apparus… Autoritaire sur Brand (4/1/10 et 1/0/6), Yike a rappelé qu’il mérite toujours son titre de meilleur jungler de la ligue. Meilleur joueur de l’année en Europe, Caps a cette fois laissé la lumière à l’autre carry de l’équipe : Hans Sama. Élu MVP de la finale, le Français a enchaîné les kills sur Kalista (8/2/5) et Jhin (4/0/5).

De quoi offrir à G2 une nouvelle victoire dans le classico, 3-1, et surtout un quatrième titre consécutif de champion d’Europe en 2024. Ils conservent également le trophée remporté à Montpellier en 2023, celui de champion des LEC Season Finals. Mais les choses sérieuses commenceront en octobre pour la bande à Caps, seule véritable équipe européenne – voire occidentale – à pouvoir concurrencer la LPL (Chine) et la LCK (Corée du Sud) aux Worlds 2024 (3 octobre – 2 novembre).

Quitter la version mobile