LEC Season Finals : G2 (encore) sur le toit de l’Europe !

Hans Sama - G2 Esports

Encore impressionnants hier en finale, les joueurs de chez G2 Esports ont fêté à Montpellier un nouveau titre de champion d’Europe sur League of Legends.

Après avoir survolé les débats cette saison en Europe, G2 Esports a terminé le travail ce dimanche sur la scène de la Sud de France Arena de Montpellier. Le Français Hans Sama et ses coéquipiers n’auront pas tremblé en finale des LEC Season Finals, dans un classico très attendu face à Fnatic. Élu MVP de la rencontre, Caps a lancé les hostilités avec son Azir (7/1/12), bien épaulé par un excellent Yike en jungle, ancien champion de France devenu cette année Rookie du LEC. Balayé en 25 petites minutes de jeu sur les deux premières games de la soirée, Fnatic a eu un sursaut d’orgueil : une game remportée en 30 minutes avec un Noah XXL (9/1/5 sur Kai’Sa).

Mais G2 n’a pas laissé filer un autre occasion de décrocher le titre de champion d’Europe. Hans Sama a brillé sur son Draven (8/1/6) signature et Caps s’est offert un petit carnage en midlane (10/0/7 sur Syndra) pour le 3-1 des Samouraïs. Une victoire nette et précise, sur le même score que face à BDS et MAD Lions, leurs deux autres adversaires de ces LEC Season Finals. En plus du titre de champion d’Europe, G2 s’assure le seed numéro de la région EU pour les Worlds 2023, prévus du 10 octobre au 19 novembre prochain en Corée du Sud.

Quitter la version mobile