LEC Season Finals : G2 reverse sweep BDS !

BrokenBlade et Caps - G2 Esports

Menés 2-0 et dos au mur, G2 Esports a encore sorti une improbable victoire de son chapeau : un reverse sweep 3-2 face à BDS.

Relégués dans le lower bracket par les MAD Lions KOI (2-3), G2 Esports avait lancé un message clair à ses futurs adversaires par la voix de BrokenBlade : « Nous voulons gagner chaque série à partir de maintenant, jusqu’aux Worlds ». Les Samouraïs ont clairement élevé leur niveau de jeu dimanche dernier face à GIANTX (3-0), mais le duel suivant s’annonçait beaucoup plus relevé. Contre BDS, G2 a pourtant recommencé à retomber dans ses travers… Une première défaite, puis une autre, pour se retrouver très vite menés 0-2. Nuc et Ice ont fait des ravages dans les rangs adverses, les deux se montrant redoutables dans la méta actuelle à double ADC.

Mais en face, G2 reste G2. Les rois des BO5 en Europe ont enfin enclenché la marche avant, et avec quelle autorité ! Un 13-1 en 27 minutes, avec 11 kills pour le duo Caps-Hans Sama. Par la suite, les triples champions d’Europe ont rencontré un peu plus de résistance pour égaliser, mais la manche décisive de la soirée a de nouveau tourné à la correction. Encore un 13-1, encore en 27 minutes de jeu… Caps a été intenable sur sa Tristana (8/0/1), parfaitement épaulé par Yike et son Brand (1/0/9). Grâce à ce reverse sweep 3-2, G2 peut encore rêver de la Golden Road européenne. Il leur faudra d’abord battre le perdant du match Fnatic – MAD Lions (ce soir à partir de 17h, sur la chaîne Twitch OTP), avant de retrouver le vainqueur en grande finale, le tout sur la scène de Munich.

Quitter la version mobile