LEC Season Finals : un classico G2 – Fnatic en finale !

Fnatic - LEC

Tombeur des MAD Lions (3-2) hier soir, Fnatic retrouvera G2 Esports en finale à Montpellier pour un classico qui s’annonce chaud bouillant.

Avant le grand dénouement des LEC Season Finals ce dimanche, la Sud de France Arena de Montpellier avait le droit à un petit avant-goût la veille avec le duel entre les MAD Lions et Fnatic. Un choc européen qui a tenu toutes ses promesses, avec un départ canon de Wunder – qui occupe la toplane pendant l’absence du jeune Oscarinin, récemment opéré de la main – et ses coéquipiers. Fnatic a rapidement pris les devants dans ce Bo5, porté par un énorme Razork sur les deux premières games (4/1/21 sur Ivern et 9/1/12 sur Taliyah).

Une nette avance qui va finalement fondre comme neige au soleil. Impressionnant sur sa Kalista (10/3/10 et 10/3/8) et auteur d’un pentakill, Carzzy a sonné la révolte des MAD Lions. La formation espagnole est revenu à 2-2, offrant au public français une game 5 palpitante. Mais pas de reverse sweep, puisque c’est bien Fnatic qui va s’imposer au bout du suspense grâce à son topside dominant. Razork – élu MVP de la rencontre – a encore livré une grosse prestation sur son Ivern (2/1/15), mettant sur orbite le Renekton de Wunder (4/0/8).

Après ce succès 3-2, Fnatic retrouvera donc son rival G2 Esports en grande finale des LEC Season Finals. Un classique qui s’annonce épique et qui désignera le véritable champion d’Europe. Le vainqueur prendra également le seed numéro 1 de la région EU pour les Worlds 2023, prévus du 10 octobre au 19 novembre prochain en Corée du Sud.

Quitter la version mobile