LEC : SK en balade, BDS renverse les MAD Lions

Nisqy - SK Gaming

Deux salles deux ambiances hier en LEC, entre la victoire expéditive de SK Gaming et le comeback monstrueux de BDS face aux MAD Lions KOI.

Les playoffs du Summer Split débutaient hier soir, avec pour tous l’espoir de se qualifier pour les LEC Finals et peut-être les Worlds en fin d’année. Un rêve qui semble à la portée de SK Gaming, tant la bande à Nisqy a été dominante dans son quart de finale contre Heretics. Une victoire 2-0 sans trembler, avec d’abord une petite démonstration en 26 minutes avant s’en remettre à sa botlane sud-coréenne Rahel (7/1/3 sur Kai’Sa) – Luon (1/1/9 sur Rell et le titre de MVP du Bo3). Le prochain rendez-vous pour SK sera demain, 17h, face à Fnatic ou GIANTX.

De son côté l’autre leader de la saison régulière, BDS, a eu beaucoup plus de mal contre des MAD Lions. L’auto-proclamé « meilleur ADC de la ligue », Supa, a fait le show en début de soirée avec sa Zeri (8/2/7), s’offrant même un quadrakill pour sceller la première victoire de son équipe.

Mais dans la foulée les MAD Lions ont montré leurs limites, enchaînant throw sur throw face à une équipe de BDS qui n’en demandait pas tant. La formation suisse a enchaîné deux comebacks en 37 et 42 minutes de jeu, bien aidé par les grosses prestations de son ADC sud-coréen, Ice (3/1/6 sur Aphelios et 8/2/4 sur Jinx). En demi-finale, les Français Adam et Nuc retrouveront peut-être leur ex, la Karmine Corp, qui devra d’abord se défaire de G2 Esports ce soir.

Quitter la version mobile