LEC : SK et GIANTX quittent les playoffs par la petite porte

Isma - SK Gaming

Malgré quelques frayeurs les favoris sont passé hier soir, Heretics puis les MAD Lions dans la foulée.

Les playoffs de LEC se poursuivaient hier soir, avec des matchs déjà couperets en lower bracket. Balayée par BDS (0-2) au premier tour, la Team Heretics avait à coeur de se racheter face à des SK Gaming qualifiés sur le fil pour les playoffs, après un tiebreaker remporté contre Rogue lors de l’ultime journée de saison régulière. Bref, le duel était clairement en faveur des Espagnols sur le papier, mais c’est pourtant l’équipe de Nisqy qui a frappé en premier. Elle n’a eu besoin que de 30 petites minutes pour s’imposer sur un teamfight parfait au Nashor, conclu sur un triplé d’Exakick et sa Zeri (9/2/5).

Mais comme face à Vitality (1-2), SK Gaming va trouver le moyen de dilapider toute son avance. Malgré un bon early game, c’est Heretics qui va remporter la deuxième game du Bo3 avec cette fois la Zeri entre les mains de Flakked (9/0/5), le meilleur ADC de la ligue statistiquement. La game décisive ne sera même pas close : un 12-2 en 27 minutes, avec zéro mort au compteur pour les deux carry d’Heretics, Zwyroo (6/0/5 sur Azir) et Flakked (3/0/7 sur Jinx).

Même scénario ou presque dans l’autre match de la soirée, avec l’ouverture du score de GIANTX et d’un énorme Jackies (9/3/5 sur Sylas). Mais ce sont finalement les MAD Lions qui ont survolé la suite du Bo3, s’offrant un précieux succès dans ce duel d’organisations espagnoles. À noter que c’est le Polonais Fresskowy qui repart avec le titre de MVP après deux games presque parfaites sur sa Ahri (3/0/7 et 5/1/10). Pour rester en vie dans les playoffs, les MAD lions devront ensuite se défaire de Vitality (samedi à 17h), alors que Heretics retrouvera Fnatic sur son chemin (samedi à 20h).

Quitter la version mobile