LEC : SK renverse Heretics, MAD Lions en mode rouleau compresseur

Exakick - SK Gaming

On connaît cette fois le Top 6 du Winter Split du LEC, après les victoire de SK Gaming et MAD Lions hier soir en playoffs.

Les choses sérieuses commençaient ce samedi en LEC, avec les deux premiers matchs du lower bracket des playoffs. Plus le droit à l’erreur pour les équipes, éliminées de la compétition en cas de défaite. Et le premier Bo3 de la soirée, entre Heretics et SK Gaming, a démarré sur les chapeaux de roues. Les anciens de chez G2 ont profité des quelques erreurs du Français Isma pour prendre l’avantage en game 1. Intouchable sur son Azir, Perkz a d’ailleurs terminé la rencontre en 8/0/5. Mais SK Gaming – qui faisait partie des belles surprises du début de saison en LEC – n’avait pas prévu de sortir si tôt des playoffs.

Nisqy et les siens ont renversé la vapeur sur les deux games suivantes, remportées en un peu plus de 30 minutes de jeu. Exakick a brillé sur son Draven (7/0/5), mais c’est Irrelevant qui repart avec le titre de MVP. L’ancien toplaner de GameWard a été très solide sur Gnar (3/1/1), avant de s’offrir un improbable solo kill avec Malphite (4/1/6), avant même d’avoir son niveau 6. Bref, c’est donc SK qui arrache la qualification au tour suivant et retrouvera Fnatic lundi soir (vers 20h).

Dans l’autre duel de la soirée, le suspense n’aura pas duré. Portés par un énorme Elyoya (4/0/8 sur Vi et 1/2/16 sur Sejuani), les MAD Lions ont enchaîné les stomps contre GIANTX. Le premier aura été particulièrement violent : 15-0 en 23 petites minutes de jeu. Sur la game suivante, les protégés d’Ibai (MAD Lions étant associé à KOI et Movistar Riders) ont fait le show, avec 19 kills au compteur pour les deux solo laners Myrwn et Fresskowy. Après ce 2-0 net et sans bavure, MAD Lions a peut-être envoyé un message fort à Vitality, son prochain adversaire du lower bracket (lundi à 17h).

Quitter la version mobile