LEC : Vetheo fait le show contre SK, Fnatic rejoint G2 en demies

Vetheo - Vitality

On fait le point sur les résultats de la veille en playoffs du Winter Split, avec encore des 2-0 à se mettre sous la dent.

Après les démonstrations de force de BDS et G2 la veille, on avait hâte d’être à hier soir pour les deux quarts de finale les plus équilibrés sur le papier. D’abord, SK Gaming affrontait Vitality, avec un joli duel en midlane entre le Belge Nisqy et le Français Vetheo. Et des deux, c’est bien l’ancien de la Team Heretics qui s’est mis le plus en avant. Avec son Yone (4/1/6) il aura porté les Abeilles, qui n’auront eu besoin que de 26 minutes pour ouvrir le score dans ce Bo3. La game suivante aura été plus disputée, mais Vetheo a encore fait le show au mid avec un Lee Sin (6/3/4) inattendu. Un choix payant, puisque c’est Vitality qui s’impose 2-0 et qui retrouvera BDS en demi-finale des playoffs (ce soir à 17h).

Dans l’autre match de la soirée, Fnatic a tenu son rang de favori contre les MAD Lions. Monstrueux sur son Varus, le Sud-Coréen Noah a logiquement été récompensé avec le titre de MVP : il a déroulé, d’abord dans une game parfaite (5/0/9) pliée en moins de 30 minutes et ensuite dans un match interminable (8/2/4), finalement remportée au bout de 48 minutes avec l’âme du dragon ancestral. Sans forcément briller, Fnatic a assuré sa place au prochain tour des playoffs et la bande à Razork y retrouvera son ennemi de toujours, G2 Esports (ce soir vers 19h). Relégués dans le lower bracket, les protégés d’Ibai retrouveront quand à eux GIANTX le week-end prochain.

Quitter la version mobile