LEC : Vitality arrache les playoffs, la KCorp pour l’honneur !

Karmine Corp - LEC

Soirée réussie pour les Français en LEC, avec les victoires de Vitality, BDS et la Karmine Corp ce dimanche.

Au bout du suspense – et après un début de saison très compliqué – Vitality a validé hier soir son ticket pour les playoffs du Winter Split du LEC. Face aux vétérans de chez Heretics, Vetheo (7/4/10 sur Kai’Sa) et ses coéquipiers auront mis près de 50 minutes à s’imposer. Un thriller haletant qui a donné le ton de cette soirée. Car dans la foulée, le leader BDS a eu besoin de 40 minutes pour se défaire de Rogue. Encore impérial sur un « GODS », Adam (3/2/4 sur Garen) est reparti avec son troisième titre de MVP de la saison.

Seul Caps fait mieux, lui qui a dépassé la barre des 2 000 kills pour le premier classico de l’année face à Fnatic. Le Danois a fait un carnage sur sa Akali (9/3/9) et Hans Sama, fidèle à lui-même, nous a gratifié d’un pentakill avec Varus (10/3/12). Une démonstration de force en 40 minutes de jeu, avec à la clé une sixième victoire pour G2 Esports. Déjà qualifiés pour les playoffs, Razork et les siens devront faire mieux ce soir face à Heretics pour ne pas finir en négatif.

Dans les autres matchs de la soirée, GIANTX a retrouvé le chemin du succès. Une victoire convaincante face aux MAD Lions, malgré le surprenant Fiddlesticks top de Myrwn (6/3/3). Désormais en 3-5, les anciens d’Excel sont en bonne position pour décrocher le dernier ticket qualificatif pour les playoffs. Leur match de ce soir face à Rogue s’annonce décisif. L’enjeu est déjà oublié pour la Karmine Corp, qui a tout de même sauvé l’honneur devant ses quelques fans qui avaient fait le déplacement à la Riot Arena de Berlin. Bo a brillé sur son Xin Zhao (7/2/7), pour offrir un petit rayon de soleil à son équipe : une victoire en 27 minutes face à Nisqy et ses coéquipiers de SK Gaming.

Quitter la version mobile