LEC : Vitality corrige G2, Rogue et Fnatic intouchables

Carzzy - MAD Lions

Statu quo en tête du classement après la 5e journée du LEC. Rogue et Fnatic sont toujours invaincus et solides leaders.

Hier soir, il y avait encore de très belles affiches et le spectacle était au rendez-vous. À la peine depuis le début de la saison, Excel Esports s’est offert sa deuxième victoire de l’année face à SK Gaming, toujours emmené par l’ADC Français Jezu. Lanterne rouge du classement, Astralis a bien failli débloquer son compteur face aux doubles champions d’Europe MAD Lions. Une game plus compliquée que prévue pour Armut et les siens, qui se sont finalement imposés en 32 minutes de jeu et gardent un ratio positif (3 victoires, 2 défaites).

Dans les autres rencontres de la soirée, les leaders se sont véritablement baladés. D’abord Rogue, qui a surclassé BDS avec un agressif duo Lucian-Nami sur la botlane et le redoutable Trundle de Malrang dans la jungle. Mais dans la foulée Fnatic a parfaitement répondu en battant les Mifits en seulement 23 minutes de jeu. Une démonstration de force où Humanoid a notamment brillé sur son Twisted Fate.

Enfin dans la grosse affiche de la soirée, c’est Vitality qui a pris le dessus sur G2. Perkz a été intenable face à ses anciens coéquipiers et les Abeilles enchaînent un deuxième succès consécutif après une inquiétante Super Week en 0-3. La Zyra de Targamas n’aura pas suffit pour les G2 (3-2), qui gardent une longueur d’avance sur leur adversaire du soir au classement, mais laisse filer les deux leaders Rogue et Fnatic (5-0).

Quitter la version mobile