LEC : Vitality et BDS bien lancés, la Karmine Corp déjà dans le dur en 1-3

Adam - BDS

Petit récap des matchs d’hier soir en LEC, avec les victoires de BDS et Vitality… mais pas de la Karmine Corp.

La deuxième semaine du Spring Split du LEC débutait ce samedi avec un duel entre Français : d’un côté Isma et Exakick et de chez SK Gaming, de l’autre le trio de BDS, Adam, Sheo et Nuc. Et malgré l’excellent début de partie des premiers, avec 6k gold d’avance à 35 minutes de jeu, c’est bien BDS qui est reparti avec sa deuxième victoire consécutive.

Adam a encore été monstrueux sur l’un de ses picks de prédilection, Olaf (6/3/8), et le Sud-Coréen Ice est sorti de sa boîte au meilleur des moments, avec un triplé (7/5/4 sur Aphelios) sur l’ultime teamfight de la rencontre. Autre victoire française de la soirée, celle de Vetheo (2/2/13 sur Ahri) et ses coéquipiers de chez Vitality. Le topside des Abeilles – qui gardent leur place sur le podium – aura massacré les MAD Lions : 7/4/10 dont un quadra sur Wukong pour Photon, et Daglas a été nommé MVP avec un Jax en 9/0/8.

Les autres cadors de la ligue ont aussi répondu présent. Fnatic et G2 Esports n’auront même pas eu besoin d’une demi-heure pour se défaire de leur adversaire du soir, respectivement GIANTX et Heretics. Dans son matchup, Odoamne aura subi les foudres d’Oscarinin et Razort, terminant la game en 0/6/0 sur son Renekton. Caps (4/0/6 sur Ahri) s’est encore baladé dans l’autre rencontre, décrochant son quatrième titre de MVP du Spring Split en quatre victoires des G2.

Battu par Fnatic et G2 la semaine dernière, la Karmine Corp avait l’occasion de se relancer hier soir face à la lanterne rouge Rogue, en 0-3 avant le début de la deuxième semaine de compétition. Une occasion que Saken et ses coéquipiers ont malheureusement laissé filer… Cabochard aura pourtant tenu la game avec son Urgot (5/4/1), mais le duo Viego (7/1/7 pour Markoon) – Ahri (7/0/7 et le MVP pour Larssen) était tout simplement instoppable. Il permet ainsi à Rogue de se relancer, et de revenir à hauteur de la KCorp en 1-3.

Quitter la version mobile