LEC : Vitality intouchable, Fnatic s’enfonce encore…

Upset - Vitality

On fait le point sur les résultats d’hier soir en LEC, avec notamment la première défaite de SK Gaming qui fait les affaires du nouveau leader Vitality.

Les favoris commencent à se dessiner dans ce Spring Split du LEC, avec notamment une impressionnante équipe de Vitality. Portées par leur nouvel ADC Upset (3/1/7 sur Lucian), les Abeilles ont décroché leur 4e succès consécutif face à SK Gaming, seule autre formation invaincue après le premier week-end de compétition. Leader avec un bilan parfait (4-0), Vitality compte une longueur d’avance sur ses deux poursuivants : SK Gaming et BDS, qui a encore enfoncé un peu plus la lanterne rouge Fnatic (0-4).

Première victoire en revanche pour les Espagnols de la Team Heretics (1-3). Bien aidés par le match XXL de Jankos sur son Wukong (8/3/15), ils ont pris le dessus sur Excel Esports (1-3) en un peu moins de 40 minutes de jeu. Victoire plus expéditive du côté des MAD Lions (2-2), qui semblent enfin avoir trouvé leur rythme de croisière. Ils infligent une deuxième défaite consécutive à 113 et ses coéquipiers de chez Astralis (2-2).

Enfin, la grosse affiche de la soirée a tournée en faveur de KOI (2-2). L’équipe d’Ibai s’est offert une victoire de prestige contre G2 Esports (2-2), qui cale déjà en ce début de saison malgré son titre au Winter Split et son statut d’ultra-favori. Nouveau venu dans l’ancien roster Rogue, le Danois Szygenda a décroché son deuxième titre de MVP (4/0/4 sur Gnar).

Quitter la version mobile