LEC : Vitality surclasse les MAD Lions et se rapproche des playoffs

Perkz - Vitality

On fait le point sur les résultats du LEC hier soir, avec les victoires de Vitality et Astralis.

Le Group Stage du LEC débutait hier soir, avec déjà deux belles affiches au programme. La première opposait Vitality aux MAD Lions. Favoris, Perkz et les siens n’auront laissé aucune chance à la formation espagnole avec deux victoires en tout juste 30 minutes de jeu. Intouchable sur Yone (6/0/8) et Ahri (7/0/8), le midlaner croate a d’ailleurs décroché le titre de MVP. Il permet à Vitality de faire un premier pas vers les playoffs. Pour se qualifier, il faudra encore battre Astralis, qui a pris le dessus sur Fnatic.

Le second match de la soirée était plus disputé, mais l’organisation danoise s’est finalement imposé sur le score de 2-1. Là encore, c’est un midlaner qui repart avec le titre de MVP : le Norvégien LIDER aura notamment fait le show en game 3 sur sa Irelia (8/4/4). Il permet à Astralis de se rapprocher des playoffs alors que Fnatic, de son côté, jouera sa survie face aux MAD Lions.

La compétition reprend dès ce soir (à partir de 18h sur la chaîne Twitch OTP) avec les matchs du Groupe B. BDS ouvrira le bal face à SK Gaming et dans la foulée, G2 Esports ira défier KOI.

Quitter la version mobile