L’empereur Serral couronné aux IEM Katowice

Serral - IEM Katowice

Intouchable pendant toute la compétition, le Finlandais Serral s’est offert un titre de prestige ce week-end aux IEM Katowice.

Malgré l’élimination précoce de Clem, le seul représentant français du tournoi, les Européens ont brillé ce week-end aux IEM Katowice. Face à la marée de compétiteurs sud-coréens, l’Italien Reynor, l’Allemand HeRoMaRinE et le Finlandais Serral ont tous les trois réussi à se hisser jusqu’au carré final de la compétition. En demies, le jeune Reynor (19 ans) a renversé HeRoMaRinE (3-2) pour décrocher son ticket pour la finale, sa deuxième consécutive en Pologne. Il y retrouvait hier le Finlandais Serral, qui a surclassé Rogue (3-0), le dernier survivant coréen.

Ce dimanche, on avait donc le droit à une finale 100% européenne, entre deux joueurs jusque-là invaincus. Un duel au sommet qui a tenu toutes ses promesses. Malgré deux maps de retard, Reynor va réussir à renverser la vapeur (3-2) pour s’offrir une première balle de match. Mais au bout du suspense, c’est bien Serral qui s’impose 4-3 dans cette finale et remporte le prestigieux titre de champion des IEM Katowice. En plus du Graal, qui vient compléter la collection de trophées du phénomène finlandais, il repart avec les 171 000 dollars promis au vainqueur.

Quitter la version mobile