L’équipe de France championne du monde sur Rocket League

Vatira - eFoot de France

Revanchards en finale face à l’Arabie saoudite, les Bleus ont décroché 50 000 dollars et le trophée de la FIFAe World Cup 2025.

L’équipe de France de Rocket League a décroché le titre mondial ce vendredi soir à Riyadh, en s’imposant en finale face à l’Arabie saoudite (4-2), tenante du titre. Un an après la défaite subie au même stade de la compétition, les Tricolores ont pris une revanche éclatante pour remporter l’édition 2025 de la Coupe du monde organisée par la FIFA. Solides collectivement et plus justes dans les moments clés, les Bleus ont su résister au soutien du public local pour aller chercher une première étoile historique.

Un niveau de jeu XXL

Portée par un quatuor d’exception – Axel « Vatira » Touret, Charles « juicy » Sabiani, Alexis « zen » Bernier et le sélectionneur Victor « Ferra » Françal – la France avait affiché ses ambitions dès la phase de groupes, conclue en tête. Après un quart de finale expéditif contre l’Allemagne (4-0), les Bleus ont livré une demi-finale mémorable face aux États-Unis, remportée au bout du suspense (4-3), au terme de l’un des matchs les plus spectaculaires de l’année.

En finale, face à des Saoudiens accrocheurs revenus à 2-2, le temps mort demandé par Ferra a fait basculer la rencontre. Plus disciplinée et incisive, la France a remporté les deux dernières manches pour s’adjuger le trophée. Ce sacre vient couronner une année exceptionnelle pour Rocket League tricolore et confirme la domination française sur la scène internationale, avec une génération dorée désormais entrée dans l’histoire.

Quitter la version mobile