Les Français à la maison… FaZe Clan douche les espoirs de BDS au Six Major

BriD - BDS (©João Ferreira)

Dernière formation française en lice dans ce Six Sweden Major, BDS s’est incliné ce vendredi en quart de finale de la compétition face au FaZe Clan.

C’est terminé pour les Français. Après l’élimination de Vitality dès la phase de poules du Six Sweden Major, BDS a subi le même sort ce vendredi en quart de finale de la compétition. Face aux Brésiliens du FaZe Clan, les Français se sont mis des bâtons dans les roues d’entrée de jeu sur la map Bank, pourtant choisie par BDS. Après avoir remporté le premier round, notamment grâce à un gros triplé d’Elemzje, les Français vont totalement s’effondrer.

Ils concèdent la première map du match sur le score de 7 à 3 avant de s’engager sur Chalet, la map choisie par FaZe Clan. La game aura été beaucoup plus disputé entre les deux équipes mais BDS ne va pas réussir à concrétiser ses deux balles de map et FaZe Clan va de nouveau s’imposer, cette fois en prolongations sur le score de 8 à 7.

Une lourde défaite (2-0) des Français qui laissent leur place en demi-finale au FaZe Clan, contre la formation sud-coréenne DWG Kia. De l’autre côté de l’arbre, les Allemands de chez Rogue – derniers représentants européens du Major – ont réussi un petit exploit en éliminant la Team oNe eSports, sacré championne du précédent Six Major au Mexique. En demi-finale, Rogue retrouvera le vainqueur du match entre NiP et Spacestation Gaming, toujours en cours sur la chaîne Twitch RainbowSixFR.

Quitter la version mobile