Les Français font le show au Vienna Challengers Arena, Glutonny et Leon sur le podium !

Glutonny et Leon (Solary)

Avec 22 représentants dans le Top 64 du Vienna Challengers Arena, les Français ont répondu présent ce week-end. Les deux joueurs de chez Solary, Glutonny et Leon, ont d’ailleurs réussi à accrocher une place sur le podium.

Même si Glutonny a perdu sa place sur le trône hier soir, le Vienna Challengers Arena nous aura appris une chose : la France domine incontestablement la scène Super Smash Bros. Ultimate en Europe. Entre les joueurs de chez Solary, BMS, Oplon ou encore le LOSC eSports, ils nous auront tous fait vibrer le temps d’un week-end. Dimanche matin, au lancement du Top 64 de la compétition, ils étaient encore 22 Français en lice, plus d’un tiers des concurrents.

Encore jetlagué par son voyage au Mainstage 2021 la semaine dernière, le Français Glutonny – considéré comme le meilleur joueur d’Europe du moment – a concédé une défaite dès la phase de poules. Relégué en loser bracket, le joueur de chez Solary s’est bien rattrapé en éliminant plusieurs de ses compatriotes : PeW (3-1), LOSC Flow (3-0), Oplon Oryon (3-1). Dans le dernier carré du Major, il a ensuite battu l’Espagnol Sisqui (3-0), puis son coéquipier de chez Solary Leon (3-0), pour se hisser jusqu’en grande finale. Il s’inclinera finalement sur le score de 3-2 face au jeune britannique Peli. Le bilan de Glutonny reste tout de même impressionnant dans ce Vienna Challengers Arena avec une place de deuxième en solo et un sacre en duo quelques jours plus tôt avec son coéquipier Mika.

Quitter la version mobile