Les Français illuminent les Worlds de TFT

Hier soir, les 16 meilleurs joueurs de Teamfight Tactics étaient réunis pour le premier jour des TFT Galaxies Championship, les championnats du monde. Et après 10 games passionnantes, ils ne sont plus que 8 qualifiés pour la grande finale de ce soir.

Pour cette première édition des Worlds de TFT, les joueurs sont passés par plusieurs phases de qualification régionales, jusqu’à faire partie des 16 meilleurs de la planète. Hier soir ils se retrouvaient pour une dernière étape de qualification, répartis dans deux poules de 8 joueurs. Dans le groupe A, c’est le Français Voltariux, fraîchement recruté par Solary, qui termine en première position. Il aura été le plus régulier sur les 5 games, avec notamment deux Top 1. À ses côtés, c’est Shoemaker, Bobae et le Danois Trotskij qui valident leur ticket pour la grande finale.

Dans la poule B, l’autre Français Double61 aura eu beaucoup plus de difficultés. Mais grâce à un Top 1 sur la 4ème game et un Top 2 sur la suivante, le joueur de la Kameto Corp se qualifie également. On aura donc 2 Français sur les 8 finalistes de ce soir. Mais attention aux deux joueurs Chinois Juanzi et Alphago, ainsi qu’au Brésilien Slooper, les trois autres qualifiés de la poule.

En grande finale des TFT Galaxies Championship – qui débutera ce soir à 20h – les joueurs devront atteindre le score de 18 points pour accéder au statut de finaliste, sachant qu’un Top 1 rapporte 10 points. Une fois le statut de finaliste acquis, il faudra encore réaliser un Top 1 pour être couronné champion du monde de ces premiers Worlds de TFT.

Quitter la version mobile