Les Gaimin Gladiators survolent le Lima Major 2023

Gaimin Gladiators - Dota 2

Intouchables en playoffs, les Gaimin Gladiators ont dominé le Lima Major 2023 sur Dota 2.

Après des siècles d’attente, l’Amérique du Nord a enfin un représentant qui soulève le trophée d’un Major Dota 2. Il s’agit de Quinn, le seul Américain du roster Gaimin Gladiators, couronné au Lima Major 2023 après un parcours parfait de 9-0 en playoffs. GG est entré dans le Major avec une belle série de victoires et comme deuxième équipe la mieux classée de la région la plus compétitive du Dota Pro Circuit, juste derrière Team Liquid. Les deux équipes ont terminé la phase de groupes en tête de leur groupe respectif avant d’écraser la concurrence, ce qui a abouti à un affrontement au sommet.

D’abord en finale du upper bracket où les Gaimin Gladiators ont profité de l’absence de Boxi, le support de Liquid forfait en raison d’une urgence médicale, pour remporter la série (2-0). Après leur victoire face à Talon Esports (2-0), les joueurs de la Team Liquid auront eu l’occasion de prendre leur revanche face aux Gaimin Gladiators. Mais là encore, GG a survolé les débats pour s’imposer sur le score final de 3 à 0, avec notamment une game 2 expéditive de 21 minutes.

Avec ce succès, Gaimin Gladiators empoche 200 000 dollars et 400 points DPC. À noter que le prochain Major se tiendra à Berlin du 26 avril au 7 mai, à l’issue du DPC Spring Tour.

Quitter la version mobile