Les Japonais privent Gaby d’un titre de champion du monde sur Hearthstone

Battu par les Japonais glory et Posesi ce week-end, le jeune Français Gaby doit se contenter d’une belle place dans le Top 4 des Hearthstone World Championship.

Impressionnant tout au long de la saison, Gaby était le seul Français qualifiés pour les Hearthstone World Championship après sa victoire en saison 2 des Grandmasters. Des championnats du monde sous haute pression où le Français a débuté par une défaite face au Japonais Posesi (0-3). Mais pas de quoi perturber Gaby, qui a débloqué son compteur vendredi face au Chinois Tianming (3-0) avant de sécuriser la deuxième place de sa poule le lendemain en battant l’Argentin Nalguidan (3-2).

En demi-finale de la compétition, Gaby aura bien bataillé mais il s’incline finalement sur le score de 2-3 face à un autre compétiteur japonais, glory. En finale, ce dernier s’est justement incliné face à son compatriote Posesi (2-3). Les deux Japonais trustent donc les deux premières places mondiales cette année devant le Français Gaby et l’Américain McBanterFace, qui peuvent tout de même se consoler avec 50 000 dollars de cash prize. Une belle récompense qui vient conclure en beauté la saison de Gaby, déjà très attendu pour le retour des Grandmasters en 2022.

Quitter la version mobile