On connaît les deux premiers qualifiés via le Play-In : MAD Lions KOI et GAM Esports.
Les MAD Lions KOI ont décroché leur qualification pour le Swiss Stage des Worlds 2024 après une série épique face à PSG Talon, le champion en titre de la PCS. Dans un BO3 serré, les Européens se sont imposés 2-1, malgré une première partie difficile où PSG Talon a pris l’avantage grâce à un contrôle méthodique de la map. Le troisième seed européen, porté par les performances exceptionnelles de Supa (9/2/7 sur Ziggs) et Alvaro (1/1/14 sur Rell), a renversé la vapeur en remportant la première game sur un teamfight décisif autour du Nashor.
Dans la deuxième manche, le PSG Talon a réagi avec force, égalisant grâce à un jeu parfaitement exécuté par Azhi (2/0/10 sur Gnar) et Maple (5/1/6 sur Ahri). Mais lors de la dernière partie, les MAD Lions KOI ont su rester solide, profitant des erreurs du PSG pour reprendre l’ascendant en late game et sécuriser leur place pour le main event de la compétition.
GAM Esports valide aussi son ticket
De son côté, GAM Esports a confirmé sa domination dans le Play-In en battant Movistar R7 2-0. Grâce à une gestion impeccable des objectifs et une maîtrise totale de la carte, les Vietnamiens se qualifient sans difficulté pour le Swiss Stage, laissant leurs adversaires en lower bracket.