Leshar champion de l’EVO France, Mister Crimson dans le Top 4 !

Leshar - Street Fighter 6

Le show s’est achevé en apothéose ce dimanche sur la scène du Palais des Expos de Nice, avec le sacre du Sud-Coréen Leshar sur Street Fighter 6.

Grand favori annoncé de l’EVO France 2025, Shin « Leshar » Moon-sup a tenu son rang devant la foule en fusion de Nice. Intouchable tout au long de la compétition, le joueur de DRX a enchaîné les victoires dans le Top 8 : 3-1 contre la légende japonaise Tokido, 3-0 face à son compatriote kobayan et enfin en grande finale contre le petit prodige chilien Blaz.

Pourtant, le phénomène de 15 ans à peine a frôlé l’exploit dès sa première finale d’EVO. Mené 2-1 par Leshar, Blaz a profité d’un changement de personnage étonnant de son adversaire – qui a lâché son Ed pour Elena – pour renverser la vapeur et s’offrir le reset (3-2). De quoi pousser le Coréen dans ses derniers retranchements, et le forcer à reprendre Ed pour terminer le travail dans la manche décisive.

Au bout du bout du suspense, c’est bien Leshar qui décroche son premier titre de champion de l’EVO et les 9 200 euros qui vont avec. Déjà qualifié pour la Capcom Cup 12, il laisse son ticket au finaliste Blaz, auteur d’un parcours exceptionnel malgré cette deuxième place qui lui colle à la peau.

Mister Crimson, la fierté locale !

Un peu plus tôt dans la soirée, le Français Mister Crimson avait chauffé la salle de fort belle manière. Qualifié sur le fil pour les finales la veille, le joueur d’AEGIS a fait tomber le Japonais Kawano (3-2) et l’Américain Dual Kevin (3-0) sur scène, devant une foule entièrement acquise à sa cause. C’est finalement le jeune Blaz qui est venu mettre fin au conte de fée, s’imposant 3-2 et laissant Mister Crimson au pied du podium.

Cette première édition incroyable de l’EVO en France s’achève sur une très bonne note… en attendant la suivante en 2026. Le rendez-vous est déjà pris, du 9 au 11 octobre prochain à Nice.

Quitter la version mobile