L’ESTAC et Lorient au ralenti en eLigue 1

NKantee - RC Strasbourg

On fait le point sur les résultats d’une semaine XXL en eLigue 1, avec les rencontres de la 8e et de la 9e journée.

Solide leader du classement, l’ESTAC a connu un coup d’arrêt cette semaine… D’abord mercredi face à sa bête noire, le FC Nantes, qui a enchaîné une deuxième victoire consécutive face aux Troyens. Un duel serré, qui a tourné en faveur de Dylo et Quarna pour un petit but d’écart. Face au RC Strasbourg, le lendemain, Levi de Weerd et ManuBachoore ont carrément pris l’eau. MvLiK93 a ouvert le score en faveur des Alsaciens (5-3) et NKantee a terminé le travail avec la manière : 7-2 contre le double champion du monde.

Avec ces deux revers, l’ESTAC conserve son fauteuil de leader mais voit le RC Strasbourg et Clermont revenir à deux petites longueurs. À l’image de Strasbourg, le Clermont Foot 63 a remporté ses deux matchs de la semaine. 2-0 face à la lanterne rouge Angers, puis 2-1 contre les champions de France en titre, le FC Lorient. À noter le gros travail de Yaskow, qui a remporté ses deux duels contre l’Allemand Jonny (5-4, 4-3).

Dans les autres rencontres, le Marocain Karimisbak s’est encore distingué. Intouchable depuis la troisième journée de compétition, le Monégasque s’est offert le scalp des deux Parisiens Ilian (5-2) et Brice (4-3). Malgré sa neuvième victoire d’affilée – un record en eLigue 1 – contre Dylo (4-2), l’AS Monaco s’est incliné en clôture de la 9e journée face au FC Nantes. Hier, le Paris Saint-Germain a aussi relancé la machine en battant le SCO d’Angers, seule équipe déjà éliminée de la course aux playoffs.

Quitter la version mobile