On fait le point sur les résultats d’une semaine XXL en eLigue 1, avec les rencontres de la 8e et de la 9e journée.
Solide leader du classement, l’ESTAC a connu un coup d’arrêt cette semaine… D’abord mercredi face à sa bête noire, le FC Nantes, qui a enchaîné une deuxième victoire consécutive face aux Troyens. Un duel serré, qui a tourné en faveur de Dylo et Quarna pour un petit but d’écart. Face au RC Strasbourg, le lendemain, Levi de Weerd et ManuBachoore ont carrément pris l’eau. MvLiK93 a ouvert le score en faveur des Alsaciens (5-3) et NKantee a terminé le travail avec la manière : 7-2 contre le double champion du monde.
Le RCSA frappe très fort 💪
— eLigue 1 McDonald’s (@_eLigue1) January 29, 2026
Le club alsacien est en route pour leur 2 eme victoire d’affilée 😳 pic.twitter.com/cuvXjb8Idg
Avec ces deux revers, l’ESTAC conserve son fauteuil de leader mais voit le RC Strasbourg et Clermont revenir à deux petites longueurs. À l’image de Strasbourg, le Clermont Foot 63 a remporté ses deux matchs de la semaine. 2-0 face à la lanterne rouge Angers, puis 2-1 contre les champions de France en titre, le FC Lorient. À noter le gros travail de Yaskow, qui a remporté ses deux duels contre l’Allemand Jonny (5-4, 4-3).
Yaskow démarre très fort dans ce match 3 👀 pic.twitter.com/0oBTVDurPh
— eLigue 1 McDonald’s (@_eLigue1) January 29, 2026
Dans les autres rencontres, le Marocain Karimisbak s’est encore distingué. Intouchable depuis la troisième journée de compétition, le Monégasque s’est offert le scalp des deux Parisiens Ilian (5-2) et Brice (4-3). Malgré sa neuvième victoire d’affilée – un record en eLigue 1 – contre Dylo (4-2), l’AS Monaco s’est incliné en clôture de la 9e journée face au FC Nantes. Hier, le Paris Saint-Germain a aussi relancé la machine en battant le SCO d’Angers, seule équipe déjà éliminée de la course aux playoffs.
Karimisbak réalise un début de match fantastique 👏
— eLigue 1 McDonald’s (@_eLigue1) January 29, 2026
Le monégasque mène 2-0 à la pause 👀 pic.twitter.com/CuerlXI3uZ
📊 Point classement et résultats après cette J9
— eLigue 1 McDonald’s (@_eLigue1) January 29, 2026
Belles opérations pour le CF63, PSG, RCSA et le FCN 🔰
On se retrouve le mercredi 11/03 pour la J10 👀 pic.twitter.com/L9KKMSLcK1
