LFL : AEGIS s’offre le scalp de BDS, GameWard retrouve enfin la victoire !

Fans AEGIS - LFL Days (©Laura Gilli)

On fait le point sur les résultats de la veille en LFL, avec un joli lot de surprises.

Il ne fallait pas arriver en retard hier soir pour le coup d’envoi de cette troisième semaine de compétition. Pour cause, Gentle Mates a ouvert le bal avec une victoire expéditive face à la Team du Sud. 25 minutes de démonstration, avec un Kamilius MVP (0/2/11 sur Rell) et des games parfaites de Mireu (5/0/9 sur Aurelion Sol) et BAO (6/0/6 sur Jinx).

Au classement M8 se relance un peu, de retour notamment à hauteur de Solary (2-3). Après une semaine en 0-2, les Tourangeaux ont encore souffert face à BK ROG Esports et un excellent Hans SamD (8/0/6 sur Jhin). La Team GO est dans le même peloton de milieu/bas de tableau après avoir concédé hier soir une troisième défaite assez logique face à la Karmine Corp Blue. Les coéquipiers de Caliste se sont fait plaisir cette fois, notamment Maynter (5/1/6 sur Renekton) et le MVP Abbedagge (6/0/10 sur Taliyah).

Dans la foulée on a eu le droit à deux énormes surprises. D’abord la première défaite de BDS Academy dans ce split. Et pour le coup AEGIS n’a pas fait semblant : ils ont massacré le leader de la LFL 20-3 avec un Citrus en 9/0/5 sur son Brand jungle. À noter aussi le sans faute de Naehyun au mid avec un champion assez original, Akshan (6/0/6).

Et pour conclure cette soirée, la lanterne rouge GameWard a enfin débloquer son compteur. Une première victoire arrachée au courage grâce à une remontada expresse contre Vitality.Bee et un énorme pentakill de Peng (10/1/12 sur Aurelion Sol).

Quitter la version mobile