LFL : BDS déroule, Solary coule encore un peu plus AEGIS…

Les fans Solary aux LFL Days, à Nice

On fait le point sur les résultats de la veille en LFL, avec la balade de BDS et la longue traversée du désert côté AEGIS.

Fin de cette superweek de LFL et le classement commence déjà bien à se dessiner. Tout en haut on retrouve de nouveau BDS Academy, qui est allé chercher sa 10e victoire de l’été hier contre GameWard. Une petite démonstration de force en 28 minutes, avec un JNX terrifiant sur son Rumble (13/3/9 et plus de 50k dégâts !). Dans la foulée, la Team GO aura fait presque aussi bien contre Gentle Mates. Emmenée par la Morgana jungle (0/0/9) de Boukada et surtout un Jezu MVP sur sa Kai’Sa (8/1/2), la Red Storm a balayé M8 en moins d’une demi-heure. Au classement, GO conforte sa place sur le podium, en 7-4.

C’est à peine une longueur de retard sur le champion de France en titre, la Karmine Corp Blue. Hier soir, Caliste (9/0/8 sur Jinx) et sa bande ont eu beaucoup de mal à conclure contre la Team du Sud. Un steal nash de 113 aura remis la KC sur de bons rails, avant de s’imposer une dizaine de minutes plus tard. Comme BDS et GO, Vitality.Bee était tout proche de conclure cette semaine sur un 3-0… Mais ce vendredi, BK ROG Esports et un immense Hans SamD (7/2/5 sur Jinx) sont venu contrarier les plans des Abeilles. Vitality concède ainsi sa 5e défaite de l’été et voit BK ROG revenir à sa hauteur, en 4e position au classement.

Pour conclure cette 11e journée de LFL, deux équipes en grosse panne d’inspiration se retrouvaient : Solary contre la lanterne rouge AEGIS. Et malgré une bataille de 32 minutes, la logique a plutôt été respectée. Intouchable sur son Aurelion Sol (13/0/8), Decay a mené la « Team d’amis » vers la victoire, sa 5e du Summer Split. De son côté, AEGIS s’enfonce un peu plus tout au fond du classement… avec cette 6e défaite consécutive.

Quitter la version mobile