LFL : BDS prend sa revanche sur la KCorp, Solary et AEGIS commencent en 1-0

SkewMond - BDS Academy (Crédit : Elliot Le Corre/Webedia)

On fait le point sur les résultats de la veille en LFL, avec déjà quelques surprises pour la soirée de lancement du Summer Split.

La LFL reprenait ses droits hier soir, et quoi de mieux qu’un remake de la dernière finale entre la Karmine Corp Blue et BDS Academy pour lancer ce Summer Split ? Un duel au sommet qui a tenu toutes ses promesses… mais qui a vite tourné en faveur des vice-champions de France. Reeker (3/2/16 avec Hwei) est allé chercher le premier sang de ce split et c’est surtout son compatriote allemand JNX qui s’est illustré sur la toplane avec son Aatrox (9/3/7). C’est lui qui repart avec le titre de MVP, malgré l’engage magnifique de Parus (4/3/12 sur Pyke) sur le fight au dragon qui a fait définitivement basculé la partie en faveur de BDS.

La formation suisse s’empare provisoirement de la tête du classement, au même titre que les deux équipes de streamers AEGIS et Gentle Mates. Lanterne rouge du dernier split, AEGIS avait à coeur de se relancer avec son nouveau roster. Et pour son retour en LFL, Badlulu a été intenable avec son K’Santé (4/1/9). La botlane Lucian-Nami a aussi fait des ravages dans les rangs de la Team du Sud et sur la midlane, le vétéran Naehyun (28 ans) aura été intouchable (8/0/5 et le titre de MVP avec sa LeBlanc). Autre petit nouveau du poste, Mireu a balayé GameWard à lui tout seul (6/1/12 sur Aurelion Sol). Le Sud-Coréen a frappé fort pour ses premiers pas dans la ligue, et comme AEGIS, Gentle Mates décroche son premier succès en 27 minutes à peine.

Dans les autres matchs de la soirée, on aura eu le droit à un peu plus de suspense. Vitality.Bee aura bien résisté aux vagues de Solary, mais le Skarner de Kryze (4/1/5) leur a fait faire quelques cauchemars. Très fort depuis son rework, le champion était intuable en teamfight, tout en faisant des ravages dans la backlane avec son nouvel ulti en AoE. Il permet donc aux Tourangeaux de passer en 1-0, tout comme BK ROG Esports qui aura globalement maîtrisé sa rencontre face à GO. Boukada a redonné un petit espoir à la Red Storm avec un streal de nashor bien senti, mais c’est finalement la bande à Rhilech (4/2/10 sur Xin Zhao) qui aura eu le dernier mot en un peu plus de 35 minutes.

Quitter la version mobile