LFL Days : M8 et GO font le show, la Team du Sud s’offre Solary à la maison !

Le public des LFL Days, en direct de Nice (Crédit : LFL, Riot Games - Webedia)

On fait le point sur les résultats de la veille en LFL, avec la première journée de compétition en direct du Palais Nikaïa de Nice.

L’ambiance était électrique hier soir au Palais Nikaïa de Nice pour le retour des LFL Days. En ouverture de cette quatrième semaine de compétition, BK ROG Esports n’a fait qu’une bouchée de GameWard. Une victoire en 25 minutes seulement pour les anciens de la KCorp, 113 (2/1/10 sur Maokai) et Hantera (2/4/10 sur Bard). Du côté de la Red Storm c’est un autre Turc, Lot, qui a fait le show. Monstrueux sur son Gnar (7/2/3) le toplaner de la Team GO a renversé un teamfight décisif au Baron Nashor pour offrir la quatrième victoire de la saison à son équipe face à Vitality.Bee.

Porté par ses fans, Gentle Mates a relancé la machine après deux défaites consécutives en LFL. L’équipe de Squeezie, Brawks et Gotaga a surclassé AEGIS : 16-4 en moins de 30 minutes. À noter que les deux anciens de GO, Ragner et Kamilius, sont toujours invaincus sur la scène du Palais Nikaïa. Ce n’est plus le cas de Lyncas et Caliste, piégés par BDS Academy au terme d’une game aussi folle qu’indécise. Il aura fallu 46 minutes à la formation suisse pour s’offrir le scalp du leader. Désormais en 4-3, BDS revient à une longueur de la Karmine Corp Blue et de BK ROG Esports (5-2).

Le dernier match de la soirée, qui opposait la Team du Sud à Solary, a tenu toutes ses promesses. Mais après un bon début de game, les Tourangeaux ont enchaîné les erreurs et TDS en a profité pour se relancer. TynX a fait un véritable carnage avec son Brand jungle (8/2/11) et il repart logiquement avec le titre de MVP de cette game enflammée. Comme à la maison à Nice, les protégés de Slipix et Sixen rejoignent ainsi Solary au classement avec leur deuxième victoire du Spring Split.

Quitter la version mobile