On fait le point sur les résultats de la veille, avec trois affiches au programme pour le compte du Summer Split de la LFL.
Pour ouvrir le bal ce jeudi soir, le leader Galions affrontait Joblife. Une simple formalité pour Zoelys et ses coéquipiers, qui n’ont eu besoin que d’une petite heure pour venir à bout de la Team JL. Serin (10/2/8 sur Azir) et Harpoon (10/1/10 sur Yunara) ont donné le ton dès la première manche du BO3. La suivante aura été un stomp en 26 minutes : 21-7 au tableau d’affichage, avec un surprenant Rumble jungle (4/1/8) pour Xerxe, et un Serin toujours aussi létal sur sa midlane (9/1/8 sur Jayce). Déjà qualifié pour les playoffs, Galions continue son sans-faute en 8-0. Joblife, en 3-5, se retrouve plutôt en queue de peloton.
LE MOVE TIKTOK EST LÀ !!! 🤯 pic.twitter.com/2JivBQX8J5
— OTP LoL (@OTP_LoL) August 21, 2025
Dans les autres matchs de la soirée, Vitality.Bee et BK ROG Esports ont décroché leur quatrième victoire du split. Comme en LEC, Vitality a renversé la Karmine Corp. Menés 1-0 dans le BO3, Vetheo et les siens ont finalement réussi à s’imposer. Jopa a fait un carnage avec son Ziggs (9/1/10) et Lurox, impérial dans la jungle, aura été l’un des grands artisans de la remontée des Abeilles (2/1/15 sur Sejuani et 8/3/5 sur Pantheon).
ZIGGS GAMING !!! pic.twitter.com/iyVGKMPY67
— OTP LoL (@OTP_LoL) August 21, 2025
Même son de cloche ou presque côté BK ROG, qui a subi les foudres d’Ici Japon Corp dès le début de soirée. Mais OMON n’a pas fait de cadeaux à son ancienne équipe, survolant la deuxième manche sur son Yone (10/6/7). Le midlaner de BK ROG a aussi brillé sur la manche décisive avec son Ryze (5/1/11), bien épaulé par le Jhin (9/0/6) de Booshi. Avec ce nouveau succès, BK ROG Esports rejoint les autres équipes du classement à quatre victoires : Solary, Gentle Mates et donc Vitality.Bee. La course aux playoffs est encore loin d’être terminée !
BOOOOOOOOOOOOOOSHIIIIIII ! LE BREAK EST FAIT pic.twitter.com/wBDrlF4Zx9
— BK ROG Esports (@ASUS_BK_ROG) August 21, 2025