LFL : Gentle Mates, GO et la KCorp Blue au rendez-vous !

Jezu - Team GO (©Chloé Ramdani)

Première journée explosive en LFL, avec de belles victoires pour les favoris : Gentle Mates, Team GO et la Karmine Corp Blue.

Après la reprise du LEC le week-end dernier, place à nos équipes françaises avec le lancement ce mercredi du Spring Split de la LFL. Et les champions en titre, la Karmine Corp – dont Caliste est le seul rescapé, ouvraient le bal face à BK ROG Esports, leurs dauphins du dernier split. Des retrouvailles qui n’ont pas tourné en faveur de 113 et ses nouveaux coéquipiers, balayés en seulement 25 minutes par la KCorp Blue. Autre favori attendu, GO a répondu présent avec une victoire plus lente à se dessiner contre AEGIS (37 minutes de jeu). Intouchable sur son Lucian (6/0/2), Jezu – qui est passé tout proche de signer en LEC cet hiver – repart avec un premier titre de MVP.

Dans les autres matchs de la soirée, Vitality.Bee s’est offert le choc des académies contre BDS. La formation suisse semblait pourtant avoir relancé le suspense en sauvant une première fois sa base, mais Stend (2/0/10 sur Blitzcrank) et les siens étaient au-dessus ce soir. Même constat dans le dernier match de la soirée, où la Akali de Peng (8/2/10) a enterré les espoirs de la Team du Sud sur un teamfight au Nashor. Un 5 pour 1 synonyme de première victoire cette saison en faveur de GameWard.

Si le champion en titre de la Division 2 n’a pas réussi son entrée en lice dans l’élite française, le bilan est positif du côté de Gentle Mates. L’équipe de Squeezie, Brawks et Gotaga a remporté son premier match du printemps contre Solary, autre équipe ultra populaire de la ligue. La botlane tourangelle aura fait souffrir M8 mais le quadruple champion de France, Eika, a rappelé a tout le monde que la LFL est son jardin. Il termine la game en 12/1/7 sur son Kog’Maw, preuve s’il en fallait encore qu’il peut tout jouer sur la midlane. En attendant le choc de ce soir contre BDS Academy (vers 22h), Gentle Mates s’installe tout en haut du classement avec GO, GameWard, Vitality.Bee et la Karmine Corp Blue.

Quitter la version mobile