LFL : Gentle Mates se relance, Solary met un pied en playoffs…

Doigby, Brawks et Gotaga qui commentent les games Gentle Mates aux LFL Days, à Nice

On fait le point sur les résultats de la veille en LFL, avec toujours une lutte acharnée pour la qualification en playoffs.

À deux petites journées de la fin de la saison régulière, le suspense est encore entier en LFL. Certains se sont tout de même rassuré ce jeudi dans la course aux playoffs, à l’instar de BK ROG Esports. Les protégés d’Orelsan (ambassadeur de la structure) n’ont pas fait de détails contre GameWard : une victoire en moins de 25 minutes grâce au Volibear de 113 (4/4/10) – champion qui affiche 100% de winrate depuis son énorme buff en 14.4.

L’ours a aussi fait le bonheur de Vitality.Bee et Solary, au coude à coude au classement (8-8) et provisoirement qualifiés pour les playoffs. Les Abeilles ont d’abord étrillé GO dans une game presque parfaite (13-3 au tableau d’affichage), et dans la foulée, Solary a freiné la folle remontada de la Team du Sud. La compo double ADC a encore payé pour les Tourangeaux, avec 18 kills au compteur pour Decay (10/1/2 sur Corki) et Innaxe (8/2/8 sur Varus).

Mais Gentle Mates n’a pas dit son dernier mot, et la superteam de Squeezie, Brawks et Gotaga a enfin stoppé l’hémorragie. Une victoire précieuse contre la lanterne rouge AEGIS permet à Eika (4/1/3 sur Tristana) et ses coéquipiers de revenir à une petite longueur du duo Vitality-Solary.

Tout en haut du classement on retrouve toujours BDS Academy, qualifié pour les EMEA Masters et qui s’est offert le scalp de son dauphin, la Karmine Corp Blue. Un choc qui aura tenu toutes ses promesses, avec une victoire en 47 minutes de jeu pour un Keduii chaud bouillant (6/1/12 sur Kai’Sa) face au Smolder de Calise (5/2/4 et 536 cs). Sauf surprise, on aura le droit à une revanche entre les deux équipes dans quelques semaines en finale du winner bracket des playoffs.

Quitter la version mobile