LFL : Gentle Mates se relance, Solary se rapproche des playoffs

Doigby, Brawks et Gotaga qui commentent les games Gentle Mates aux LFL Days, à Nice

La 14e journée de LFL s’est terminée en beauté hier soir avec une victoire, enfin, de Gentle Mates.

Au fond du trou depuis quelques semaines déjà, Gentle Mates ne terminera pas sa deuxième superweek consécutive en 0-3. Portée par ses Coréens Mireu (6/1/5 sur Tristana) et BAO (4/0/8 sur Zeri, MVP), la bande à Squeezie, Brawks et Gotaga a retrouvé le sourire face à la Team du Sud. Avec cette 4e victoire de la saison, M8 recolle à TDS et revient à une petite longueur de GameWard.

La place pour les playoffs est encore loin, car Solary a également renoué avec la victoire. En 7-7, les Tourangeaux ont totalement massacré BK ROG Esports. Un véritable bain de sang : 43 kills en 29 minutes, avec un Eckas MVP (2/1/19 sur Sejuani) côté Solary. Au classement, la « Team d’amis » reste 6e mais à une seule longueur de BK ROG, GO et Vitality.Bee. Les derniers cités se sont bien relancé face à GameWard, avec une game parfaite de Czajek et son Azir (3/0/8).

Team GO en revanche n’a pas pu résister à la déferlante KCorp. Le Blue Wall a submergé la Red Storm et termine cette semaine en 3-0. C’est aussi le cas du leader BDS Academy, plus intouchable que jamais. Sans grande surprise, la bande à SkewMond (7/0/9 sur Taliyah) n’a fait qu’une bouchée de la lanterne rouge AEGIS, en 2-12… triste hommage à Solary.

Quitter la version mobile