LFL : GO prend sa revanche sur LDLC, Caliste fait déjà des merveilles avec la Karmine Corp

Saken - Karmine Corp

On fait le point sur les résultats en LFL, avec déjà une première victoire pour la Karmine Corp et IziDream.

La LFL était de retour hier soir, avec un remake de la dernière finale de playoffs entre LDLC et Team GO pour ouvrir le bal de ce Summer Split. Un duel au sommet qui s’est achevé sur un backdoor et une revanche de GO au bout de 38 minutes de combat. Le toplaner turc Ragner (7/2/3 sur Jayce), élu MVP de ce premier match, a asséné le coup de grâce au nexus de son ancienne équipe avec une TP directement dans la base des LDLC.

Les deux matchs suivants auront été plus expéditifs. D’abord avec la belle victoire de BK ROG Esports, seule équipe hors playoffs qui a pris la décision de refaire confiance à l’entièreté de son roster. Howling et les siens ont déroulé en 25 petites minutes de jeu face à une équipe de Vitality.Bee encore en manque de repères. Même sanction côté BDS Academy, qui n’aura pas résisté au nouveau roster de la Karmine Corp. Après la grosse déception du Spring Split, Kameto a fait confiance à l’expérience de ses anciens champions d’Europe : Cinkrof et Targamas. Le petit nouveau de la bande, Caliste, a également brillé sur son Aphelios (6/0/6) et permet à la KCorp d’ouvrir son compteur dès la première journée.

La game suivante aura été palpitante entre deux des structures les plus populaires de la ligue, AEGIS et Solary. Les joueurs de Shaunz, Mister MV et DFG ont réussi à faire la différence en midgame et l’incroyable steal Nashor de Steeelback avec sa Lulu ne sauvera pas Solary. Impérial sur sa Syndra (9/0/6), Eika permet à son équipe de s’imposer en un peu plus de 44 minutes de jeu et rafle déjà son premier titre de MVP de la saison.

Lanterne rouge du dernier split, IziDream a peut-être trouvé la recette magique pour relancer la machine. Avec un roster largement remanié, la formation aixoise est venu à bout de GameWard. À noter la grosse performance de Manaty en jungle, censé remplacer Djoko pour la première semaine de compétition uniquement. En attendant il a fait le boulot avec son Maokai et IziDream s’invite dans le wagon de tête avant de défier GO ce soir.

Quitter la version mobile