LFL : Ici Japon Corp et BK ROG lancent parfaitement leur Swiss Stage

Howling, ici sous les couleurs de BK ROG Esports

On fait le point sur les résultats de la veille en LFL, avec les deux premiers matchs du Swiss Stage en Bo3 et en « Fearless Draft ».

Après une phase de groupes fatale à GameWard et BDS Academy, il ne reste plus que 8 équipes en lice pour le Swiss Stage du Flash In, le tournoi de pré-saison de la LFL. Petite nouveauté de cette étape de la compétition, le mode « Fearless Draft », qui interdit aux joueurs de sélectionner deux fois le même champion dans une série. De quoi avoir de belles surprises dès le match d’ouverture de la soirée entre Vitality.Bee et Ici Japon Corp. Un match d’abord dominé par les champions de la Division 2, avant le réveil des Abeilles et un come-back à l’Atakhan, comme c’est souvent le cas depuis le début de la saison en LFL.

Un petit contre-temps pour Ici Japon Corp, qui a finalement eu l’occasion de terminer la partie en 38 minutes de jeu… Mais c’était sans compter sur l’intervention héroïque de Jopa (14/7/8 sur Nilah) pour sauver sa base en 2v5. Un petit exploit qui ne suffira pas à relancer Vitality, battu au bout du suspense et d’un marathon de pratiquement une heure (53 minutes de jeu).

Mais pas de quoi encore savourer pour Tev et ses protégés, car les matchs se jouent maintenant en Bo3. Privé de nombreux champions, Vetheo a sorti son Lee Sin (4/7/10) sur la midlane. De quoi faire le show, mais pas aider son équipe en reverser la vapeur. Cette fois Ici Japon Corp a été plus sérieux et emmenés par un Howling (6/0/12 sur Ambessa) monstrueux, ils ont remporté ce deuxième duel en 33 minutes de jeu. Un exploit de taille pour ICJ, qui lance parfaitement son Swiss Stage et fait tomber des Vitality pourtant invaincus depuis le début du Flash In.

BK ROG suit le wagon de tête

L’autre match de la soirée s’est également soldé par un 2-0, mais cette fois plus prévisible. L’expérience de BK ROG Esports a fait la différence face aux petits nouveaux de chez Joblife. À noter la première partie XXL de Keduii (6/2/7 sur Ezreal), et un Rhilech en mission avec son Viego (10/1/10) pour définitivement enterrer les espoirs de la Team JL dans la seconde.

Mais pas de quoi tout remettre en question pour Joblife, qui se retrouve dans le tableau des équipes en 0-1 et disputera un nouveau Bo3 face à Vitality.Bee ou l’un des perdants de ce jeudi. Gentle Mates ouvrira le bal à 18h contre Solary, et dans la foulée (vers 20-21h), Galions affrontera la Karmine Corp Blue.

Quitter la version mobile