LFL : Joblife et Gentle Mates se relancent, la KCorp atomise GameWard

Maynter - Karmine Corp

On fait le point sur les résultats de la veille en LFL, avec notamment la belle opération signée Karmine Corp Blue.

Ce jeudi, Joblife ouvrait le bal face à BDS Academy pour le compte de la quatrième semaine du Summer Split de la LFL. Un match de bas de tableau qui a permis aux JL de relancer la machine. Portés par un solide Deadly (8/0/9 sur Yunara et 11/2/5 sur Kai’Sa), ils ont survolé le BO3, avec une victoire 2-0 en seulement 30 et 26 minutes de jeu. Joblife décroche ainsi sa deuxième victoire du split et recolle provisoirement avec Ici Japon Corp et BDS Academy dans la deuxième partie de tableau.

Vitality.Bee les devance d’une petite longueur, malgré une deuxième défaite consécutive subie face à BK ROG Esports. Pourtant, Vetheo et sa bande avaient pris le dessus dans une première manche totalement folle de plus d’une heure. Mais, derrière, BK ROG a su inverser la tendance, grâce notamment à son impressionnant topside : 3/0/4 sur Aatrox et 5/2/8 sur Camille pour Szygenda, pendant que XnS a brillé sur son Trundle (2/0/10) et sur Lee Sin (4/4/13).

Dans la soirée, Gentle Mates a aussi retrouvé des couleurs. Eika et sa bande ont débuté le BO3 contre Ici Japon Corp par un énorme stomp : victoire 16-2 en 26 minutes à peine. La réponse d’IJC sera tout aussi expéditive (28 minutes), mais M8 a réussi à terminer le travail en blue side. Les joueurs grecs auront fait la différence, Empyros étant intouchable sur son Renekton (4/0/7) et Comp enchaînant les éliminations sur Lucian (11/3/6). Ils permettent à leur équipe de se rapprocher du podium, avec un bilan de 4 victoires pour 3 défaites.

Sur le podium justement, la Karmine Corp Blue continue d’impressionner. Hier soir, les protégés de Kameto ont dévoré GameWard, lanterne rouge de la ligue (0-6). La KCorp aura eu besoin de 27 minutes à peine pour conclure les deux manches du BO3, avec au passage un sans-faute signé 3XA (5/0/2 sur Yunara et 6/0/6 sur Jhin). Avec cette nouvelle démonstration de force, la Karmine Corp Blue se retrouve en 4-1, juste derrière l’intouchable leader Galions (6-0).

Quitter la version mobile