LFL : la Team du Sud rêve des playoffs, Solary et Gentle Mates dans le dur…

SLT - Team du Sud (@ElliotLeCorre)

Petit récap de la soirée d’hier en LFL, avec notamment les très belles victoires de Vitality.Bee et de la Team du Sud.

Si BDS et la Karmine Corp trustent toujours le haut du classement en LFL, c’est en bas que le suspense est maximal. En début de soirée, Vitality.Bee s’est offert le scalp de BK ROG Esports. Une victoire autoritaire en 33 minutes de jeu, avec un excellent topside : 7/2/5 pour Naak Nako sur son Aatrox (plus le titre de MVP), 4/1/6 pour le Xin Zhao de Selfmade. En 2-0 cette semaine, Vita recolle avec le peloton qui se dispute les deux dernières places qualificatives en playoffs.

Un peloton d’équipes en 6-8 composé aussi de GameWard, Solary et Gentle Mates… tous battus hier soir. GameWard a relancé Jezu (7/0/2 sur Smolder) et la Team GO, pendant que les protégés de Sakor ont concédé une huitième défaite face au leader BDS Academy. Le duel d’ultra late game a finalement tourné – après 48 minutes de jeu ! – en faveur de JNX et sa Vayne (7/3/8) face au Kassadin de Decay (9/5/4).

Dans les autres matchs de la soirée, la Karmine Corp Blue a déroulé contre la lanterne rouge AEGIS, qui affiche un inquiétant bilan de 8 défaites d’affilée… La dynamique n’est plus du tout la même dans le Sud ! TDS n’a pas perdu cette semaine, ajoutant hier les Gentle Mates à leur tableau de chasse. Terrifiant sur son Aatrox (8/3/7), SLT permet aux Sudistes de croire encore à une qualification en playoffs. Ils n’ont plus qu’une longueur de retard – et un sacré ascendant psychologique – sur Gentle Mates, qui n’a plus gagné depuis deux longues semaines…

Quitter la version mobile