LFL : miraculé, Gentle Mates prend le dernier ticket pour les playoffs à Solary !

Doigby, Brawks et Gotaga qui commentent les games Gentle Mates aux LFL Days, à Nice

Ce 14 mars marquait la dernière journée de saison régulière pour le Spring Split 2024 de la LFL. Une journée à oublier pour les ultras de Solary…

Le moins que l’on puisse dire c’est que le tout premier split de Gentle Mates en LFL aura été riche en émotions. Si cinq affiches étaient au programme comme à l’accoutumée, les yeux étaient rivés sur les deux derniers matchs de la journée. Avec le destin de toutes les autres équipes déjà confirmé, Solary et M8 allaient jouer pour une ultime place en playoffs.

Ceci dit, les chances d’arriver à ces playoffs étaient maigres pour l’un des deux petits nouveaux de la ligue française (29,7% avant le début de la dernière semaine de compétition). Solary devait d’abord perdre son match contre l’équipe seconde de Vitality, sur une impressionnante série de 5 victoires consécutives et qualifiée la veille pour les phases finales.

Et malheureusement pour les Tourangeaux, le pire scénario a commencé… Malgré un début de partie plutôt équilibré, Solary n’a pas pu remonter la pente après un combo dévastateur de Naak Nako sur son Yasuo (3/0/6) capitalisant sur le 4-man ult de Jopa et sa Nilah (6/1/6). Ce teamfight au Héraut de la Faille à seulement 15 minutes de jeu était suffisant pour sceller le sort de Solary.

Mais tout n’était pas perdu : pour se qualifier, les Gentle Mates devaient toujours l’emporter face à GO, quatrième équipe au classement général. Certes la Red Storm avait perdu ses trois dernières parties à la suite, mais elle étaient encore considérée comme favorite et de loin quand la fontaine s’est ouverte…

Du moins c’est ce qu’on pensait jusqu’à un dive « catastrophique » selon le coach des GO, Duke, qui a donné l’avantage en early à M8. Un avantage que leurs adversaires n’auront jamais réussi à combler. Sur le dos de leur capitaine Eika (8/1/5 avec Tristana), l’équipe de Squeezie, Brawks et Gotaga a réussi à décrocher sa place en phases finales au tout dernier moment, et on ne peut pas être plus littéral.

Les favoris au rendez-vous

Les autres matchs quant à eux se sont principalement joués pour le sport, le top 3 de la ligue BDS Academy, Karmine Corp et BK ROG Esports gagnant contre respectivement la Team du Sud, GameWard et AEGIS, le bottom 3 de la LFL. Le seul changement qui en résultat, c’est que BK ROG a solidifié sa place sur le podium de ce split grâce à une grosse agressivité en début de partie sur la botlane (2/10 pour Hid0 et Veignorem). Prochain arrêt les playoffs, dès ce mercredi 20 mars à 18h (sur la chaîne Twitch OTP) pour un choc entre BK ROG et les miraculés Gentle Mates.

Quitter la version mobile