LFL : pas de playoffs ni d’EMEA Masters pour Solary…

Peng - GameWard

La saison régulière de LFL s’est terminée hier soir et on connaît désormais les six équipes qualifiées pour les playoffs du Summer Split et pour les EMEA Masters.

Dernière journée de saison régulière ne veut pas dire journée de repos pour les favoris de la ligue française. Ce jeudi, le leader BDS Academy a ouvert de le bal avec une victoire face à Gentle Mates. Une petite démonstration de force en 30 minutes avec à la clé un nouveau titre de MVP pour Reeker (8/2/12 sur sa Zeri). De quoi conclure en beauté un split quasi parfait pour BDS (17-1), qui ne sera tombé que face à AEGIS. AEGIS d’ailleurs termine bon dernier du classement, encore balayé hier par la Karmine Corp Blue. Caliste et Fleshy en ont profité pour battre des records – respectivement de kills et d’assists – malgré une victoire expéditive : 23-2 en 23 minutes de jeu, avec plus de 20k golds d’avance !

Derrière en revanche, la pression était palpable avec une bataille à trois pour les playoffs entre GO, Solary et GameWard. Battus par BK ROG Esports et un excellent Czekolad (3/1/9 sur Ezreal), les derniers cités devaient s’en remettre au résultat du match suivant, GO – Solary. Un match à gros enjeu… qui a encore submergé les Tourangeaux. La Red Storm a terminé le travail vite fait bien fait, en 26 petites minutes. De quoi doucher les espoirs de playoffs, mais également de qualification aux EMEA Masters de tous les fans Solary. C’est en effet GameWard, 6e de la LFL, qui repart avec le dernier ticket pour la compétition européenne.

Et après une victoire de Vitality.Bee dans un match sans enjeu face à la Team du Sud, GO était de nouveau en action pour se départager la 4e place du classement avec BK ROG. Mais en feu ce soir, Czekolad a encore fait des ravages avec son Corki (7/4/10), bien épaulé il faut le souligner par un solide Hans SamD (9/5/9 sur Zeri). Avec ce tiebreak remporté, BK ROG s’assure le choix du side pour son quart de finale face à la Team GO la semaine prochaine. De son côté, GameWard ouvrira le bal samedi face à Vitality.Bee et on aura le droit à un joli BDS – KCorp pour une place en finale.

Quitter la version mobile