LFL : Solary domine le premier classico de 2023 face à la Karmine Corp

Melonik - Solary

Petit récap de cette 4e journée de LFL, avec notamment la précieuse victoire de Solary dans le classico face à la Karmine Corp.

Seule équipe invaincue du Spring Split, LDLC OL a conforté sa place de leader ce jeudi en prenant le dessus sur BK ROG Esports (1-3). Jeune talent qui débarque de Division 2, White aura brillé sur son Maokai, l’un des junglers les plus efficaces de la méta. Il permet à son équipe de décrocher une quatrième victoire consécutive en LFL. Le bilan est presque aussi bon pour Vitality.Bee (3-1), qui aura dû batailler avant de renouer avec la victoire. Czajek et les siens ont dû attendre près de 50 minutes de jeu pour faire tomber le nexus d’IziDream (0-4), à un cheveu de débloquer son compteur dans l’élite.

GameWard se retrouve également en 3-1 après son duel au sommet remporté face à la Team GO (2-2). Impressionnant sur son Graves, Eckas aura acheté un temps précieux à son équipe avec un steal nashor. La game aura finale duré plus de 48 minutes. Le spectacle était aussi au rendez-vous dans le match opposant AEGIS à BDS Academy. Mais encore en rodage sur les mécaniques collectives, les joueurs de Shaunz, MisterMV et DFG ont concédé une nouvelle défaite, leur troisième déjà cette saison. La dynamique est bien meilleure du côté de la formation suisse, qui vient compenser des débuts en demi-teinte avec une semaine en 2-0.

On termine avec le gros morceau de la soirée : le premier classico de 2023 entre Solary et la Karmine Corp. Après une entame de match prudente de chaque côté – malgré un early gank réussi de Shlatan en botlane – les Tourangeaux ont mis un coup d’accélérateur en mid game. Le Danois TakeSet a dicté le tempo avec son Varus, offrant à la Fiora de Melonik tout le temps nécessaire pour outscale ses adversaires. Et malgré une bonne réponse de la Karmine Corp, dos au mur alors que Solary toquait aux portes de sa base avec le buff nashor, le toplaner polonais a douché les espoirs de Saken et les siens. Il permet à Solary (3-1) de plier un classique, et rafle au passage son troisième titre de MVP.

Quitter la version mobile