LFL : Solary et la Team du Sud rêvent toujours des playoffs !

Solary - LFL

On fait le point sur les résultats de la veille en LFL, avec encore de grosses surprises à l’approche des playoffs.

Cette 8e semaine de LFL débutait hier soir par une affiche de gala opposant BK ROG Esports au leader, BDS Academy. Un match finalement remporté en un peu plus d’une demi-heure par la structure suisse, portée par un topside bien buff sur le patch 14.4 : 5/1/9 pour JNX sur Urgot, 7/0/10 pour SkewMond et son Volibear. Au classement général, BDS garde donc les commandes de la LFL avec une longueur d’avance sur l’équipe académique de la Karmine Corp. Ces derniers sont allé chercher une 11e victoire au courage face à GO (9-6), qui complète le podium. Le scénario du match – peut-être le match de l’année – aura été totalement fou, avec une victoire de la KCorp Blue en 49 minutes malgré la double exécution de GO, avec l’âme du dragon ancestral et le Smolder de Jezu.

Dans les autres matchs de la soirée, c’est une place en playoffs qui se jouait. Si rien n’est encore fait, Vitality.Bee a pris une très belle option en battant Gentle Mates… qui reste sur une inquiétante série de 5 défaites consécutives. L’équipe de Squeezie, Brawks et Gotaga – qui avait pourtant l’un des meilleurs rosters de la ligue sur le papier – dégringole à l’avant-dernière place du classement avec autant de victoires au compteur que GameWard et la Team du Sud (6-9). Pourtant mal embarqués en début de saison, les champions en titre de la Division 2 sont encore en vie grâce à une nouvelle victoire contre AEGIS. Intuable sur sa Ahri, le vétéran Febiven a notamment sorti le grand jeu (5/0/4).

Et dès ce soir, TDS disputera un autre match décisif pour la qualification en playoffs face à Solary (vers 20h, sur la chaîne Twitch OTP), la team d’amis qui a fait l’autre grosse opération de la soirée en s’offrant le scalp de GameWard. Là encore le match valait le détour : une clown fiesta de 35 minutes qui a tourné en faveur des Tourangeaux. Monstrueux sur sa Tristana (12/0/7) – et bien épaulé par Eckas (0/0/23 sur Ivern) et Myrtus (0/8/21 sur Alistar) – Decay a décroché le titre de MVP.

Quitter la version mobile