LFL : Solary remporte un match marathon face à Galions

Les fans Solary aux LFL Days, à Nice

Après presque cinq heures de bataille, Solary a validé son ticket pour la finale du lower bracket du Flash In, le tournoi de pré-saison de la LFL.

Toujours en quête de son premier titre en LFL, Solary se rapproche du but. Hier soir, la structure tourangelle a réussi à grimper sur le podium de la ligue française – déjà le meilleur résultat de son histoire – en venant à bout des Galions, pourtant annoncés parmi les favoris. Mais ce premier match de playoffs n’aura clairement pas été un long fleuve tranquille pour Solary. Ce sont même leurs adversaires, emmenés par un énorme Serin (11/0/7 sur Aurora), qui se sont offert la première victoire de la soirée.

La réponse de Solary est venue de la jungle, où Markoon a enchaîné les prestations XXL sur Jax (4/0/11) et Nocturne (5/1/12). Les deux équipes ont multiplié les erreurs et les outplays hier soir, jusqu’à se retrouver de nouveau dos à dos. Xerxe a répondu à son adversaire direct à grand coup de Poppy (7/0/8), et les Galions ont réussi à sauver une première balle de match. La suivante leur sera fatale, au son des Silver Scrapes pour la toute première fois de la saison. Fearless Draft oblige, 40 champions étaient bannis pour ce duel décisif. C’est finalement Solary qui en a profité, toujours emmené par un solide Markoon (3/1/11 sur Zac) et le terrifiant Sylas (7/1/5) de Decay.

Au bout du suspense, la « team d’amis » s’impose donc sur le score de 3-2 et retrouvera Ici Japon Corp, avant de peut-être faire face à la Karmine Corp Blue en grande finale.

Quitter la version mobile