Malgré l’ouverture du score de la Team GO, c’est bien Vitality.Bee qui poursuit sa route en playoffs et ira défier BDS Academy.
Hier soir, Vitality.Bee s’est enfin débarrassé de ce top 4 maudit qui collait à la peau de la structure. Pourtant, le match face à GO n’avait pas très bien débuté pour les Abeilles. La Red Storm a été la première à frapper dans le BO5, et assez fort : une victoire 15-4 avec un sans-faute pour Lot (4/0/6 sur Jax), Dajor (3/0/11 sur Corki) et Jezu (5/0/5 sur Kai’Sa). Mais ce faux pas a plutôt réveillé Stend et ses coéquipiers.
Le Français a sorti des performances XXL, bien épaulé par ses deux carrys, Czajek et Jopa. Le Polonais a fait des ravages avec sa Kai’Sa mid, tandis que l’AD Carry croate a enchaîné les quadra kills, d’abord sur Ezreal puis sur sa Zeri dans la game décisive de la soirée. Vitality.Bee s’impose finalement sur le score de 3-1 et valide son ticket pour le main event des EMEA Masters. En LFL, Vita s’assure au moins un podium avant de croiser la route de BDS Academy ce soir (à partir de 18h, sur la chaîne Twitch OTP) en finale du lower bracket.