LFL : Vitality en playoffs, un duel Solary – Gentle Mates pour l’ultime ticket

Les ultras Vitality.Bee aux LFL Days, à Nice (Crédit : Florian Bellair - Team-aAa.com)

Comme toujours on fait le point sur les résultats de la veille en LFL, avec encore une bonne dose de suspense garantie ce soir en clôture de la saison régulière.

La fin de saison régulière approche à grands pas et on connaît désormais 5 des 6 qualifiés pour les playoffs de la LFL. Hier Vitality.Bee – qui débutait la soirée avec 83,6% de chances de qualification – a validé son ticket avec la manière. Une victoire en 30 minutes de jeu face à la Team du Sud grâce au Corki dévastateur de Czajek (8/1/7) et un Selfmade MVP sur sa Rell (2/3/19). En plus de s’assurer une place pour la suite du Spring Split, l’équipe académique de Vitality a douché les espoirs de deux équipes : TDS donc, et GameWard qui a pourtant remporté son match de la soirée contre la lanterne rouge AEGIS.

Un duel Solary – Gentle Mates pour les playoffs

Cette victoire des Abeilles a aussi fait les affaires de Solary, qui n’a pas réussi à venir à bout de BK ROG Esports mais qui reste l’équipe la mieux placée pour décrocher ce soir cette précieuse 6ème place. Les Tourangeaux auront pourtant bien bataillé face à BK ROG, qui a eu besoin de 45 minutes et d’un Smolder (7/2/12 pour Hans SamD) overstack pour détruire le nexus adverse. Dans la foulée, Gentle Mates a aussi perdu son math face à la Karmine Corp Blue. Même sans un grand Caliste (0/1/6 sur Kai’Sa) – qui a terminé la game avec moins de dégâts que son Volibear et son Nautilus – l’académie de la KC a déroulé contre les protégés de Squeezie, Brawks et Gotaga.

Ces derniers peuvent encore rêver des playoffs… mais à une seule condition. Ce soir ils doivent impérativement s’imposer contre la Team GO (vers 22h sur la chaîne Twitch OTP) et dans le même temps, Solary ne doit pas battre Vitality.Bee (vers 21h), qui reste sur une série de cinq victoires mais qui a déjà sa qualification en poche.

L’enjeu n’était que secondaire pour le premier match de cette 17e journée de compétition entre la Team GO et BDS Academy, deux formations habituées à truster le haut des charts. Une tendance qui se confirme surtout pour les Suisses, assurés de terminer sur la première marche du podium après une victoire renversante contre la Red Storm. Jezu (5/1/5 sur Varus) et sa bande pensaient pourtant avoir pris une belle option sur la victoire, mais SkewMond (6/0/11 sur Volibear) et Reeker (8/0/10 sur Hwei) ont dominé les teamfights en mid/late game. Avec un bilan de 14 victoires et 3 défaites, BDS Academy est dans un fauteuil avant son ultime match de saison régulière ce soir contre la Team du Sud (vers 20h).

Quitter la version mobile