LFL : Vitality et Solary retrouvent des couleurs, Galions toujours invaincu

Solary - LFL

On fait le point sur les résultats de la veille en LFL, avec les favoris au rendez-vous.

Journée chargée hier soir en LFL, avec quatre matchs au programme de la cinquième journée du Summer Split. L’occasion notamment pour Vitality.Bee et BK ROG Esports de relancer la machine. Battus par Gentle Mates la veille, Vetheo et ses coéquipiers ont retrouvé des couleurs face à Ici Japon Corp. La lanterne rouge avait pourtant ouvert le score grâce au Jayce (7/2/6) de Howling, mais les Abeilles ont su réagir dans la foulée. Le duo Lurox (5/0/12 sur Jarvan IV) – Vetheo (6/0/9 sur Orianna) a écrasé la deuxième manche, et le jungler allemand s’est de nouveau illustré en red side sur Sejuani (6/2/10). Il permet à Vitality de revenir dans le wagon de tête avec un bilan de 2-1, alors qu’Ici Japon Corp affiche un triste 0-3.

Même constat pour GameWard, battu dans son BO3 face à BK ROG. À noter la prestation XXL de Booshi, intouchable lors des deux victoires de son équipe : 5/0/6 sur Corki et 5/0/3 sur Kai’Sa. Le Bard (4/0/9) de Doss aura également fait des ravages dans la manche décisive, remportée 15-2 par BK ROG.

Dans les autres rencontres de la soirée, Solary et Galions n’ont pas tremblé. Les Tourangeaux ont remporté une première partie très disputée face à Joblife, avant de conclure sur un 2-0. Comme souvent, TakeSet a brillé côté Solary, avec des démonstrations sur Xayah (12/6/6) et Corki (9/1/9). Galions a aussi pu compter sur un excellent ADC : Harpoon a fait la différence avec sa Miss Fortune (12/3/11) dans le premier match contre BDS Academy. En red side, ils ont ensuite surclassé les Suisses grâce notamment à Xerxe (9/5/15 sur Xin Zhao) et Serin (8/1/15 sur Taliyah). Avec ce deuxième 2-0 consécutif, Galions prend la tête du classement de la LFL, juste devant Gentle Mates.

Quitter la version mobile