LFL : Vitality retrouve des couleurs, la KCorp et Solary au rendez-vous avant le Classico

Caliste - Karmine Corp Blue

On fait le point sur les résultats de la veille en LFL, avec pour le coup aucune véritable surprise.

La logique a été respectée pour cette 7e journée de compétition, tous les favoris ajoutant une petite victoire à leur compteur. C’est le cas de Vitality.Bee, qui relance la machine après une semaine en 0-2. Ils ont profité d’un énorme teamfight mené par Czajek (3/2/5 sur Tristana) et Daglas (4/1/6 sur Nidalee) pour renverser totalement la partie en midgame. Le deuxième nashor récupéré par les Abeilles sera fatale à AEGIS, qui concède déjà sa cinquième défaite du Summer Split.

Le bilan est tout aussi inquiétant pour la Team du Sud, qui n’a plus gagné depuis fin mai. Hier soir contre GO et le terrifiant Skarner de Lot (4/0/14), ils n’ont pas vraiment fait le poids. Une défaite en 43 minutes, mais dans un match globalement maîtrisé par la Red Storm une fois les premières vagues sudistes contrôlées. Solary s’est baladé de son côté face à GameWard : un 30-8 en à peine plus d’une demi-heure avec un Kryze monstrueux (10/2/9 sur K’Santé) et un sans faute de TakeSet (11/0/11 sur Jinx). De quoi bien se mettre en jambes pour la team d’amis avant le Classico de ce soir contre la Karmine Corp.

Un Classico qui s’annonce bouillant, car la KCorp Blue est aussi dans une très bonne phase de jeu. Avec un Caliste en 8/0/2 sur sa Caitlyn, ils ont tout simplement surclassé une équipe de Gentle Mates très loin de son meilleur niveau. La bande à BAO se retrouve d’ailleurs dans le peloton de fin, en 2-5. Très loin du leader de la LFL, BDS Academy, qui n’a pas tremblé contre BK ROG Esports. JNX a fait le show sur son Varus top (9/0/8) et son escouade n’a eu besoin que de 28 petites minutes pour venir à bout de l’un des meilleures équipes de la ligue. C’est dire la domination de BDS.

Quitter la version mobile