LFL : Vitality se relance, Solary s’offre encore un classico contre la KCorp !

Les fans Solary aux LFL Days, à Nice

On fait le point sur les résultats de la veille en LFL, avec un faux pas de la Karmine Corp Blue qui fait les affaires du nouveau leader, BDS.

Cette 7e semaine de LFL a débuté par une belle surprise : la victoire de la Team du Sud face à GO. Le champion en titre de Division 2 a montré un très beau visage face à la Red Storm, répondant au terrifiant Smolder de Jezu (12/5/4) avec un combo Aatrox/Vi efficace sur le topside. Et avec cette quatrième victoire de la saison, TDS laisse le statut de lanterne rouge à AEGIS… qui coule toujours un peu plus. Le Shield a relancé Vitality.Bee, porté par un Jopa intouchable (8/0/8 sur Smolder). Et dans la foulée, Shaunz n’a pas hésité à descendre en flammes ses protégés sur X (anciennement Twitter). « On mérite complètement notre 10ème place actuelle en LFL, on montre un niveau de jeu inadmissible à ce niveau là de compétition », a lancé le président de la structure.

De son côté, Vitality.Bee revient en 5-8 et se replace dans la course aux playoffs. Les Abeilles n’ont qu’une petite longueur de retard sur le peloton après les défaites de GameWard et Gentle Mates. Les premiers n’auront pas fait le poids face au leader BDS Academy, et M8 a subi un troisième revers consécutif contre BK ROG Esports. Bouillant sur son Viego (10/5/14), l’ancien jungler de la KCorp, 113, est reparti avec le titre de MVP.

En parlant de la KCorp, l’affiche de la soirée opposait Solary à la Karmine Corp Blue, l’équipe académique de Kameto. Et comme souvent ces dernières saisons, le classico a tourné en faveur des Tourangeaux. D’ailleurs il n’y a pas vraiment eu match : victoire 16-4 de Solary en seulement 27 minutes de jeu. De quoi se mettre en confiance avant d’affronter BDS Academy ce soir (vers 21h). Juste avant, Caliste et sa bande tenteront de se relancer contre AEGIS.

Quitter la version mobile