Lille Esport chipe le fauteuil de leader de la Division 2 à IziDream

Lille Esport - Division 2

Grâce à une nouvelle semaine parfaite, les Lillois ont repris la place de leader de la Division 2 à IziDream.

La formation aixoise IziDream (13-3) avait pourtant bien débuté cette huitième semaine de compétition avec une victoire dans le derby du sud face aux Marseillais de chez MCES (9-7). Portés par le Gragas de JDG, ils n’ont eu besoin que de 25 minutes pour s’imposer. Le lendemain en revanche, ils se sont fait piéger par PCS Taran (8-8) au terme d’une game palpitante qui aura duré près de 45 minutes.

Un faux pas qui fait les affaires de Lille Esport (13-3), qui a repris hier soir la tête du classement de la Division 2 en battant Atletec (9-7). La veille, les Nordistes avaient corrigé le FC Nantes (3-13), nouvelle lanterne rouge de la ligue. Nouvelle lanterne rouge car beGenius ESC (3-13) est allé chercher sa troisième victoire de la saison en début de soirée contre la Tony Parker Adequat Academy (8-8).

Derrière les deux leaders Lille Esport et IziDream, déjà qualifiés, la lutte pour les playoffs s’annonce particulièrement intéressante à deux journées de la fin de la saison régulière. Atletec (9-7) partage pour l’instant la dernière place sur le podium avec MCES (9-7), qui s’est bien rattrapé de sa défaite dans le derby du sud en battant Joblife (8-8) ce mardi. À noter que même BK ROG Esports (6-10), qui s’est imposé en fin de soirée face au FC Nantes, peut espérer se qualifier pour les playoffs du Spring Split.

Quitter la version mobile